Dans le cadre d'un achat, une vente ou une location, le professionnel de l'immobilier est soumis à des obligations de prévention contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.
Toutes les professions au cœur d’échanges financiers (agents immobiliers, avocats, banques, notaires, experts-comptables, opérateurs de jeux, etc.) sont spécifiquement impliqués dans la lutte contre le blanchiment d’argent.
À ce titre, le professionnel de l'immobilier collecte les informations nécessaires à la connaissance de son client et de son activité. Il doit également identifier la nature et les caractéristiques de l'opération.
Dans ce cadre, les clients qu’ils soient vendeur d’un bien immobilier, locataire d’un bureau, acquéreur d’un local d’activité, se doivent de fournir à leur interlocuteur chez Arthur Loyd Bourg-en-Bresse les documents demandés permettant au professionnel de se conformer aux prescriptions légales et réglementaires.
Nos consultants Arthur Loyd suivent des formations régulières au sujet de la réglementation TRACFIN et feront preuve d’une grande discrétion pour les éléments transmis par leurs clients.